Avertir le modérateur

22/08/2011

Mais finalement, les diplômes, ils servent à quoi ?

Devenir médecin, devenir avocat, devenir ingénieur, devenir mannequin, devenir acteur …. Devenir, se former … Mais est ce que de nos jours, c’est suffisant ?

 

Les études, des années de formation, des matières qui à priori ne nous servent pas dans la vie de tous les jours….

 

Commencer la vie adulte et apprendre à affronter les difficultés quotidiennes de tous les jours est une étape importante et assez difficile dans la vie d’un jeune. Il est donc nécessaire de se former, d’apprendre, de se construire… Comment ?

De nos jours, tout s’achète ou presque. Nous vivons dans un monde devenu matérialiste et superficiel. Mais, une parmi les choses qui reste sans prix et qui ne peut être acquis avec l’argent est le SAVOIR.

Nous apprenons tous les jours de nouvelles choses à travers nos expériences de la vie, nos rencontres, etc. Notre formation basique nous sert à forger notre esprit, à développer nos capacités intellectuelles afin de nous développer sur le plan personnel et professionnel. Nous apprenons à travers notre parcours scolaire à réfléchir, à développer notre concentration, notre mémoire, etc.

Les intégrales (programme BAC S) ne semblent pas vous apporter une valeur ajoutée dans votre vie d’ado, oui mais cela vous permet d’acquérir la méthode, les démarches, qui sans vous en rendre compte vous servirons dans vos jours futurs.

 

Avoir un diplôme servira toujours. Il sera la preuve que vous pensez, que vous réfléchissez ! Il faut être curieux de savoir dans la vie, sur tous les niveaux : scientifique, culturel, artistique, etc. Il faut se construire pour bâtir son propre empire. Etre capable de choisir ce que vous souhaitez faire et non pas être soumis !

 

Avoir des diplômes = Avoir le choix

N’oubliez pas cela !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu