Avertir le modérateur

02/08/2012

Des vacances d’été créatives et instructives pour les enfants

Les vacances d’été symbolisent souvent la plage, le soleil, les activités de loisirs et les sorties en pique-nique ou promenade. Pourtant, il y a d’autres activités auxquelles on ne pense pas forcément et qui pourraient bien se révéler très amusantes tout en étant instructives à la fois. Sous le soleil ou lors de jours nuageux, les parents ont le choix d’inscrire leurs enfants à des ateliers créatifs et éducatifs, qui raviront les petits comme les plus grands.

WinAkademy, acteur du soutien scolaire en France, propose dès cet été 2012 des ateliers éducatifs de découverte de différents métiers pour les enfants et adolescents de 8 à 18 ans.

Ces ateliers permettent aux enfants de découvrir le quotidien d’une passion ou un métier qu’ils ont envie de connaître et qui les a toujours fait rêver, et de développer leurs capacités dans le domaine en question. Pour les plus grands, ces ateliers se font sous la forme de conseils et orientation pour un métier choisi.

 

Tout est mis en scène pour reproduire l’univers du métier : décor adéquat,  lieu du métier exercé, avec un Professeur unique, soit spécialisé dans le domaine en question ou un vrai professionnel qui pourra alors parler de sa propre expérience. Ce Professeur fera découvrir son métier par des mises en situation, des expériences et travaux pratiques.

 Les différents métiers proposés sont nombreux. Le Petit Ingénieur fait découvrir des cours de robotique, par des créations de petites voitures, paramétrages de robots, des cours d’écologie ou encore d’Ingénierie.
Des cours qui feront surement rêver les garçons fans de LEGO, voitures, aérospatial,  entre autres !

En restant dans le domaine scientifique, Le Petit Médecin propose des cours de chimie et médecine, avec de vraies petites expériences chimiques et des cours de premier secours.

Pour les enfants ou adolescents passionnés ou intéressés par le droit, ils auront la chance de faire une rencontre avec un avocat et de voir les dessous du système judicaire grâce au Petit Avocat.

Pour les plus créatifs et qui ont l’esprit artistique, Le Petit Artiste propose aux enfants d’être plongés dans l’univers du spectacle, de la danse, des castings de télévision, avec des ateliers rythmés par des rencontres avec des artistes. 

 

Enfin les plus littéraires se réjouiront de suivre des cours de journalisme, interprétations et analyses d'articles de Journaux, mais aussi le vécu au quotidien d’un journaliste ou dessinateur.

Avec la présence exceptionnelle du fameux Plantu, dessinateur de presse du Journal Le Monde !

Il n’y a donc que des bonnes raisons de choisir un atelier éducatif pour cet été, que vous soyez petit ou grand, passionné ou non. Les enfants se sentiront différents, épanouis, et auront un regard plus  ouvert du monde du travail.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu