Avertir le modérateur

07/08/2012

Les examens du TOEFL et TOEIC : ouvrez les portes de l’international !

L’examen du TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est indispensable pour toute personne qui souhaite étudier à l’étranger dans un pays anglophone ou dans une université où l’anglais est utilisé, car il a une dimension académique.

C’est un test déterminant qui permet d’évaluer la capacité des personnes non anglophones à comprendre, écrire et parler l’anglais tel qu’il est utilisé dans les pays anglophones. Il peut aussi être nécessaire d’avoir un bon score au TOEFL pour un recrutement dans une entreprise où l’anglais est utilisé. En règle générale, avoir un bon test au TOEFL est à inscrire sur son CV et permet de montrer son habilité à maîtriser la langue anglaise dans un contexte universitaire.

Le test prend 2 formes différentes de nos jours, la deuxième étant été mis en application depuis 2005 et la plus utilisée à présent: le TOEFL IPT (Institutional Testing Program) et le TOEFL IBT (Internet-Based TOEFL), la version Internet.
Le premier examen se fait sur papier, sous forme de QCM et n’est utilisé que dans le cadre des cursus universitaire. En termes d’épreuves, il est moins complet que le TOEFL IBT car il évalue la compréhension orale, écrite et grammaire.
Le TOEFL IBT est largement utilisé et reconnu mondialement, pour tous les échanges universitaires, admissions dans un cadre d’apprentissage de la langue anglaise, demande de bourse,  demande de visa, etc.  L’épreuve est administrée sur ordinateur via Internet et permet d’évaluer la compréhension orale, écrite, la grammaire, et en plus, l’expression orale et écrite. Le test dure 4 heures et demi au total et est minutieusement chronométré. Il est donc recommandé de ne pas prendre trop de pauses lors de ce test.
Il y a une différence de prix entre ces deux tests : le premier coûte environ 50€ et le deuxième, plus reconnu, est de 175€.

A la différence du TOEFL, le test du TOEIC ne mesure pas seulement la capacité à maîtriser la langue anglaise dans un contexte universitaire mais dans un cadre professionnel international.

Un bon test au TOEIC est une première étape pour un emploi à l’international ou dans une entreprise international ou bilingue.
L’évaluation dure 2 heures et demi et porte sur la compréhension orale et écrites dans un contexte professionnel en entreprise. Un bon score au TOEIC est également très important et intéressant à ajouter sur son CV pour attirer l’œil du recruteur.

Si vous souhaitez donner la possibilité à votre enfant ou à vous-même de préparer le test du TOEFL dans les meilleures conditions, WinAkademy Soutien Scolaire propose des cours de renforcement en anglais et préparation à l’examen. En suivant ces cours, l’enfant ou adulte se sentira en toute confiance avant l’examen, et connaîtra les bonnes techniques et astuces pour réussir l’examen.

Retrouvez plus d’informations sur WinAkademy Soutien Scolaire 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu