Avertir le modérateur

26/08/2012

Etudier le soir et la nuit

WinAkademy Soutien Scolaire est une entreprise qui s'intrésse à tous les aspects de la vie scolaire de ses élèves. Les enseignants  pédagogues et hautement qualifiés de WinAkademy interviennent pour du soutien scolaire primairesoutien scolaire collège et soutien scolaire lycée.


Travailler et apprendre la nuit ne donne pas les résultats escomptés. Comme l'ont montré de récentes études de chercheurs américains, de meilleurs résultats peuvent être obtenus en favorisant une nuit de sommeil paisible.


L'étude a été menée à l'Université de Californie et apparaît dans la revue Child Development. Elle a porté sur les variations journalières et annuelles de l'évaluation des élèves qui décrochent du sommeil pour apprendre. Les jeunes d'aujourd'hui sont en effet plus aptes à sacrifier les heures de sommeil afin de préparer leurs examens ou leurs leçons, surtout pendant les dernières années de lycée. Cette tendance négative se développe rapidement et devient de plus en plus courante.

Prendre le temps d'apprendre pendant la phase nécessaire au sommeil a un effet contraire - a déclaré Andrew J. Fuligni, professeur de psychiatrie et de sciences comportementales à l'Université de Californie. - Réussir à l'école est plus dépendant de la stratégie qui permettra d'éviter d'avoir à renoncer au sommeil. Maintenir un horaire régulier vous aidera à trouver le temps pour l'éducation et d'autres activités pendant la journée et va vous fournir une orientation à l'école ainsi que donner un meilleur effet de l'apprentissage.

Pendant deux semaines, 535 élèves âgés de 14 à 18 ans dans un certain nombre d'écoles secondaires à Los Angeles ont enregistré leur temps de sommeil ainsi que leurs expériences décrivant l'un des problèmes rencontré à l'école. Les élèves représentaient une variété de groupes socio-économiques et ethniques.

Bien que les chercheurs ont supposé que les heures supplémentaires d’apprentissage aident les élèves à obtenir de meilleures notes, ils ont été surpris par les résultats. La réduction du nombre d'heures de sommeil avant l'examen de classe a conduit à la réalisation d'un résultat beaucoup plus faible.

Il est donc indispensable d’organiser son temps et de permettre à l’enfant d’avoir un rythme de vie sain avec le nombre d’heures de sommeil suffisantes afin d’affronter le quotidien scolaire, en toute tranquillité. 

Découvrez le site web  de l'entreprise : WinAkademy Soutien Scolaire.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu