Avertir le modérateur

20/07/2012

L’enseignement des langues étrangères au primaire : Le soutien scolaire avec WinAkademy

 L’enseignement de langues étrangères à l’école primaire française est à priori difficile et nécessite beaucoup de temps. Il se met en place lentement et bien difficilement, car l’enfant découvre un nouvel alphabet, en plus de celui qu’il vient d’apprendre.

Les français sont  connus pour être « moyens » dans la maîtrise des langues étrangères. L’Histoire de notre pays est aussi un élément primordial qui contribue à ce faible niveau, et principalement dans la langue anglaise.

Très attachés à la culture française, la maîtrise de la langue française est un signe de distinction sociale et d’éducation, les français ont aussi peur d’avoir un mauvais « accent », raison pour laquelle ils font peu d’efforts pour parler oralement les langues étrangères. Le souhait de conserver le patrimoine national et « d’identité française » a aussi été longtemps mis en avant. Nous n’avons pas de deuxième langue nationale ou un environnement qui l’incite, comme nos voisins des pays Nordiques, plongés dès l’enfance dans le bain linguistique propice à l’apprentissage des langues étrangères, avec la majorité des programmes télévisés en anglais par exemple.

Cependant depuis une dizaine d’années, l’apprentissage de langues étrangères et notamment l’anglais, est devenu une priorité pour l’Education nationale, avec l’ouverture Européenne actuelle et l’accroissement de la mondialisation ces vingt dernières années.

Pour remédier à ce faible niveau, la France a introduit depuis 1989 les langues étrangères dès l’école primaire, où les élèves ont tous au moins participé à des cours.

A présent, dès le CP l’Anglais comme langue vivante est au programme scolaire. L’objectif de cet apprentissage est de faire découvrir à l’enfant une autre culture, et de le familiariser avec la langue d’une façon ludique. Il faut privilégier l’oral mais ne pas oublier l’écrit, pour une bonne prononciation dès le plus jeune âge. Des chansons, des histoires, des activités de mises en scène, tout est bon pour que l’enfant ne perde pas le son de la langue, développe sa capacité d’écoute et répète l’accent tonique.

En effet, la recherche a prouvé que plus un enfant est jeune, et plus sa « plasticité auditive » l’aide à discerner et reconstituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle.
Au-delà de 8-10 ans, cette capacité s’amoindrit et elle devient plus cérébrale qu’instinctive. Il est donc primordial de débuter cet enseignement dès le plus jeune âge.

Notre équipe d’enseignant est hautement qualifiée pour enseigner et aider l’enfant dès le primaire à développer ses capacités d’écoute, d’observation et de réflexion.

Chez WinAkademy, des conseillers pédagogiques et psychologues scolaires travaillent en partenariat avec les enseignants, pour les former au mieux pédagogiquement au milieu de la petite enfance et les méthodes à adopter pour enseigner l’anglais en primaire.

Le soutien scolaire en anglais que nous proposons vise à inculquer à l’élève les bons réflexes d’écoute, de compréhension et de prononciation, afin que l’enfant assimile bien les principes et éléments de base de la langue anglaise.

Découvrez le soutien scolaire en Anglais à WinAkademy Soutien Scolaire.

19/07/2012

Le soutien scolaire : Un enseignement de qualité avec WinAkademy Soutien Scolaire

Le soutien scolaire demande à l’élève beaucoup d’effort, mais il n’est pas le seul à contribuer à sa réussite scolaire et personnelle. L’enseignant, par ses méthodes et son implication auprès de l’élève est également un facteur très important.

 

L’enseignant de soutien scolaire doit être motivé et créer une relation de confiance mutuelle avec l’élève, il doit avoir de l’empathie et transmettre son savoir-faire et connaissances d’une façon pédagogique.

Trouver un enseignant de qualité qui suivra au plus près l’évolution de l’élève et pourra s’adapter aux besoins des parents et des enfants n’est pas chose facile.

A WinAkademy, tous les enseignants sont recrutés très strictement et suivent une formation pédagogique. Ils  enseignent dans la matière dans laquelle ils sont spécialisés afin de transmettre au mieux leurs connaissances et savoir-faire appliquées à la matière et d’adopter la méthode pédagogique à appliquer au cas par cas.
Il est certain qu’une approche scientifique et une approche littéraire sont quelque peu différentes, c’est pour cette raison qu’un professeur est assigné pour chaque matière.

Tous nos intervenants sont donc hautement qualifiés pour enseigner aux élèves en cours particuliers de soutien scolaire, qui est un enseignement différent de l’enseignement en classe et qui requiert de la patience,  une grande motivation et implication dans la réussite de l’élève. Ils font en sorte que les heures de cours soient agréables et soient un moment partagé, non une contrainte ou une punition.
Ils s’efforcent donc à susciter l’intérêt chez l’enfant pour qu’il ne voit presque pas l’heure passer et en même temps ait retiré un bénéfice personnel.

Ces bénéfices sont ressentis sur le court et long-terme car l’enseignant s’engage à fournir à l’élève un contenu et des méthodes solides qui lui redonneront confiance en lui et le rendront plus autonome dans son travail. Il aura toutes clés en main pour sa réussite scolaire !

Etant donné qu’un faible niveau scolaire est souvent lié à l’environnement périscolaire de l’élève, mais aussi familial et des causes psychologiques, il est primordial de comprendre dès le début les conditions de vie de l’élève à l’extérieur du milieu scolaire. Pour cette raison importante, l’équipe de WinAkademy est formée de  psychologues scolaires en partenariat avec des conseillers psychologiques, qui travaillent à trouver la meilleure solution pour chaque élève en fonction de sa situation.

Etant spécialisés dans les cours particuliers à domicile, les parents d’élève considèrent aussi important de pouvoir suivre ou surveiller régulièrement leurs enfants en compagnie de l’enseignant. Ils se sentent rassurés et peuvent discuter avec le professeur des progrès de l’élève, peuvent aussi leur faire part de leurs inquiétudes et de leurs besoins. La relation de confiance mutuelle s’établit donc entre l’enseignant et les élèves mais aussi avec les parents.

 

Visitez le site de WinAkademy Soutien Scolaire, en cliquant sur le lien : Soutien Scolaire.



 

18/07/2012

Préparer la rentrée 2012-2013 avec WinAkademy Soutien Scolaire

En cette période de vacances scolaires, les enfants ne trouvent pas grand intérêt ni envie de retourner derrière les livres d’écoles ou les calculs mathématiques. En effet cette période est le moment pour eux de se détendre et d’oublier pour un moment les bancs de l’école…

Dans la vie d’un enfant, les vacances scolaires et encore plus les vacances d’été sont un immense moment de liberté, mais aussi une grande phase de transition dans leur vie car ils passent au niveau supérieur, ou pour d’autres moins chanceux redoublent leur année scolaire.

C’est pourquoi il est aussi très important de préparer l’élève mentalement et psychologiquement avant la grande rentrée des classes en septembre !

Notre entreprise WinAkademy Soutien Scolaire est un grand acteur du Soutien Scolaire à domicile et met en avant des apports pédagogiques aux élèves, sous forme de soutien scolaire à domicile ou aide aux devoirs.

Les cours sont tous personnalisés et les enseignants qualifiés ayant reçus une formation pédagogique suivent l’évolution de l’élève et adaptent leur méthode en fonction de leur niveau et des difficultés à combler.

WinAkademy Soutien Scolaire conseille à tout parent qui se soucie du niveau de son enfant une remise à niveau avant la rentrée 2012, sous forme de cours particuliers à domicile dans la matière choisi. L’enseignant reprend les notions abordées lors de l’année précédente et comble les difficultés accumulées afin que l’enfant se sente plus à l’aise et plus confiant avant de commencer les cours.

Ces remises à niveaux sont pour toutes matières et pour tous niveaux et sont établies avec l’enseignant dès la première heure de cours. Celui-ci évaluera le niveau de l’élève à partir de tests préétablis et proposera un plan individuel personnalisé.

Nos psychologues scolaires en partenariat avec nos conseillers psychologiques travaillent également à trouver la meilleure solution pour chaque élève en fonction de sa situation.

Des rapports d’avancement sont effectués par les enseignants, ce  qui permet aux parents d’être rassurés.

WinAkademy Soutien Scolaire a un taux de réussite de 100%, car nous nous engageons à adopter une méthode efficace ou à en changer pour chaque élève. C’est un suivi unique et personnalisé !

Nous vous invitons à nous faire confiance et à rejoindre la WinAkademy ! Pour que votre enfant se sente prêt à attaquer la rentrée 2012 en toute confiance !



 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu