Avertir le modérateur

06/08/2012

Choisir entre école publique ou école privée pour son enfant

Le choix entre l’école publique ou l’école privée est déterminant pour la scolarité et l’évolution personnelle de son enfant. La question peut donc se poser à tout moment chez les parents.

L’école privée gagne du terrain sur l’école publique, si bien que la majorité des français se disent à présent préférer le privé par rapport au public s’ils en avaient les moyens. Le nombre d’inscriptions dans le privé est en constante augmentation tous les ans.

Cependant, bien que le choix était très souvent idéologique et influencé par le caractère religieux que présentait les écoles privées dans le passé, il est maintenant banalisé et de plus en plus répandu en France.

Les parents se disent lassés de l’enseignement en école publique, les enseignants en grève, les problèmes des élèves en difficultés, des violences et ils souhaitent le meilleur pour leur enfant, en leur assurant un enseignement de qualité et un taux de réussite de 100%.

Ce qui peut être exister dans certains établissements public n’est certainement pas le cas dans la majorité des écoles, où l’enseignement suivi est  assuré par des enseignants formés par l’Education Nationale et où les classes sont généralement studieuses, car les professeurs ont moins d’élèves en classe que dans l’enseignement privé. La charge de travail et l’emploi du temps sont équivalents dans l’un ou dans l’autre, mais peut être la pression assurée sur les élèves est-elle différente.
L’école publique assure un enseignement égal pour tous les élèves, quel que soit leur environnement familial, difficulté ou handicap.

Il est vrai que l’enseignement privé permet un encadrement privilégié pour les enfants, car l’on compte plus de surveillants, on y retrouve une ambiance calme et une discipline bien maîtrisée. Les enseignants, bien que formés au même titre que les enseignants du public et à diplômes équivalents, sont toutefois choisis de façon stricte par le Directeur de l’établissement.

Il faut bien distinguer les écoles privées sous contrat avec l’Etat, qui respectent le même programme que dans le public, avec les écoles hors contrat, qui n’ont aucun lien avec le Ministère de l’Education Nationale.

Le taux de réussite est en général de 100% en privé, mais ces taux sont véritablement liés à la présélection des élèves avant leur entrée à l’école, et effectivement un encadrement et une pédagogie accrue, et une aide scolaire privilégiée. Mais ces avantages ont un prix, un coût d’environ 1000€ par an, qui varie selon les écoles, et dont beaucoup de familles ne peuvent se le permettre.
Il faut également prendre en compte l’éducation religieuse qui est donnée en école privée : une ou plusieurs heures par semaine de catéchisme, qui n’est cependant pas obligatoire. De plus en plus, il est devenu banal et les enseignants sont eux presque tous laïcs. On retrouve à présent des enfants d’autres religions dans ces écoles.

Le choix pour son enfant est donc difficile, et de plus en plus l’enseignement privé est prisé, si bien que les établissements se voient refuser des inscriptions car ils sont en sur-demande.

WinAkademy, Acteur du Soutien Scolaire en France, est présente pour conseiller les familles et regroupe une équipe pédagogique et qualifiée pour répondre aux diverses interrogations qu’une famille peut se poser à un stade de la vie scolaire de son enfant.

 

Découvrez le nouveau site de WinAkademy Soutien Scolaire "Enseigner est un métier, qui s'apprend"

02/08/2012

WinAkademy Soutien Scolaire associe liberté de choix, services et innovations

ü  WinAkademy Soutien Scolaire, des cours particuliers sans forfait obligatoire, offrant la liberté de composer ses cours en les adaptant aux besoins de chacun.

ü  WinAkademy Soutien Scolaire, la première offre totalement libre et personnalisable

 

 

WinAkademy Soutien Scolaire lance des services qui viennent renforcer ses offres : des cours particuliers offrant d’excellents niveaux de qualité enrichis de nombreux services.

 

Chaque client peut choisir différentes offres suivant ses propres besoins. Ces différents choix sont complétés par les professionnels de l’entreprise, qui permettent d’adapter l’offre aux profils des élèves.

 

Un excellent niveau de cours

  • Quelle que soit la demande de cours souhaitée, WinAkademy Soutien Scolaire offre une vraie prestation de qualité à ses clients. Les clients sont suivis par nos conseillers pédagogiques, nos commerciaux ainsi que nos psychologues scolaires. Le paiement s’effectue sur la base des heures réellement effectuées, à la fin du mois calendaire.

 

De nombreux services complémentaires à valeur ajoutée :

  • Les tarifs : Les meilleurs tarifs du marché
  • Pas de forfait : Aucun forfait obligatoire
  • Paiement en fin de mois : Le paiement s’effectue en fin de mois

 

 

8 bonnes raisons d’inscrire votre enfant  

  • Une gamme modulaire et responsable
  • La liberté de choix
  • Un suivi mensuel et trimestriel
  • Un excellent niveau de qualité sur tous les cours dispensés
  • Une gamme enrichie d’offres différentes (cours pour l’apprentissage de langues étrangères, etc)
  • Des promotions
  • Des services à valeur ajoutée
  • Un excellent rapport Qualité / Prix

 

èSuivez l’intervention de WinAkademy Soutien Scolaire à la conférence internationale en Septembre 2012, ICEEE en Pologne.

Des vacances d’été créatives et instructives pour les enfants

Les vacances d’été symbolisent souvent la plage, le soleil, les activités de loisirs et les sorties en pique-nique ou promenade. Pourtant, il y a d’autres activités auxquelles on ne pense pas forcément et qui pourraient bien se révéler très amusantes tout en étant instructives à la fois. Sous le soleil ou lors de jours nuageux, les parents ont le choix d’inscrire leurs enfants à des ateliers créatifs et éducatifs, qui raviront les petits comme les plus grands.

WinAkademy, acteur du soutien scolaire en France, propose dès cet été 2012 des ateliers éducatifs de découverte de différents métiers pour les enfants et adolescents de 8 à 18 ans.

Ces ateliers permettent aux enfants de découvrir le quotidien d’une passion ou un métier qu’ils ont envie de connaître et qui les a toujours fait rêver, et de développer leurs capacités dans le domaine en question. Pour les plus grands, ces ateliers se font sous la forme de conseils et orientation pour un métier choisi.

 

Tout est mis en scène pour reproduire l’univers du métier : décor adéquat,  lieu du métier exercé, avec un Professeur unique, soit spécialisé dans le domaine en question ou un vrai professionnel qui pourra alors parler de sa propre expérience. Ce Professeur fera découvrir son métier par des mises en situation, des expériences et travaux pratiques.

 Les différents métiers proposés sont nombreux. Le Petit Ingénieur fait découvrir des cours de robotique, par des créations de petites voitures, paramétrages de robots, des cours d’écologie ou encore d’Ingénierie.
Des cours qui feront surement rêver les garçons fans de LEGO, voitures, aérospatial,  entre autres !

En restant dans le domaine scientifique, Le Petit Médecin propose des cours de chimie et médecine, avec de vraies petites expériences chimiques et des cours de premier secours.

Pour les enfants ou adolescents passionnés ou intéressés par le droit, ils auront la chance de faire une rencontre avec un avocat et de voir les dessous du système judicaire grâce au Petit Avocat.

Pour les plus créatifs et qui ont l’esprit artistique, Le Petit Artiste propose aux enfants d’être plongés dans l’univers du spectacle, de la danse, des castings de télévision, avec des ateliers rythmés par des rencontres avec des artistes. 

 

Enfin les plus littéraires se réjouiront de suivre des cours de journalisme, interprétations et analyses d'articles de Journaux, mais aussi le vécu au quotidien d’un journaliste ou dessinateur.

Avec la présence exceptionnelle du fameux Plantu, dessinateur de presse du Journal Le Monde !

Il n’y a donc que des bonnes raisons de choisir un atelier éducatif pour cet été, que vous soyez petit ou grand, passionné ou non. Les enfants se sentiront différents, épanouis, et auront un regard plus  ouvert du monde du travail.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu